La Sem Pau Pyrénées remporte le trophée national des EPL

IMG_4892Le 15 Octobre 2015, à Nancy, la SEM Pau Pyrénées a reçu le trophée national des Entreprises Publiques Locales (EPL) 2015 pour son application WeekMeUp. Cette distinction récompense les efforts d’un manageur de zones d’activités économiques non seulement pour faciliter la vie au travail des salariés de la zone, mais aussi pour renforcer les liens entre les entreprises et le territoire.  Souhaitons que cette distinction annonce d’autres projets à même de permettre aux Collectivités Territoriales et aux EPL, partout en France, de mieux exploiter des ressources numériques de plus en plus fertiles.

Nous avions interviewé la DG de la SEM Pau Pyrénées voici quelques mois à ce sujet. Christelle Baudry expliquait alors la stratégie de cette Entreprise Publique Locale (EPL) pour créer plus de valeur ajoutée socio-économique locale via une approche convergente entre solutions numériques et physiques.  Application nommée WeekMeUp, réseaux fibre optique et wifi associés, plateforme de services en ligne, relations de pair à pair entre salariés, nouveaux services de conciergerie, boutique dédiée filières courtes, comité d’entreprises étendu à toutes les sociétés, plateforme SMS, informations temps réel 24h sur 24 et 7 jours sur 7… les 1200 salariés et les 40 entreprises de Pau Cité Multimédia peuvent désormais profiter partout et tout le temps des services de Pau Cité Multimédia.

logoeplLe projet pour lequel la SEM vient d’être récompensée a été développé par un tissu d’entreprises partenaires (LoungeUp, Middleweb) et une équipe de design numérique managée par votre serviteur. Le projet a également bénéficié de l’appui du Conseil Régional d’Aquitaine. La plateforme WeekMeUp est aujourd’hui utilisée par plus de 800 des 1200 salariés de la zone Pau Cité Multimédia.  Elle  est en outre désormais entièrement autofinancée par les entreprises résidentes. Elle a également permis à la SEM Pau Pyrénées de simplifier ses outils de gestion et d’économiser des ressources.

 

La SEM Pau Pyrénées est présidée par F. Bayrou. Il s’agit d’une SEM Patrimoniale dont le cœur de métier est la promotion, la construction et la gestion de parcs immobiliers tertiaires. Depuis 2000, cette EPL est à l’origine de la construction de plus de 20000 m2 d’espaces tertiaires.

Voici une vidéo, de qualité médiocre, de la remise du trophée

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s