Lancement de la Fédération des industriels des RIP

L’industrie des réseaux haut et très haut débit française s’organise ! Les entreprises qui interviennent dans les Réseaux d’Initiative Publique vont en effet se réunir au sein d’une nouvelle fédération ce 25 Octobre à l’occasion d’une rencontre lancée sur l’initiative d’Étienne DUGAS, PDG du groupe MARAIS.

Alors que le Gouvernement vient d’annoncer la présentation de sa feuille de route numérique pour février 2013, alors que l’on sent toutefois poindre parfois quelques hésitations chez quelques Ministres, cette initiative des industriels vise à défendre leurs points de vue pour faire avancer ce chantier crucial.

Redressement productif, création d’emplois, consolidation de savoir-faire industriels, construction de nouvelles ressources pour les territoires, formation, expérimentations, nouvelles manières de penser aussi les investissements de services publics, La Fédération entend jouer sur tous les tableaux prioritaires. C’est ce que nous explique Étienne DUGAS. Il rappelle également ses motivations et nous propose un point sur les membres fondateurs, l’organisation et les chantiers qui seront discutés le 25 Octobre à Durtal dans les usines du groupe Marais.

5 commentaires sur « Lancement de la Fédération des industriels des RIP »

  1. Cette fédération des industriels est certainement très bien. Je suis cependant dubitatif devant la multiplication des structures qui militent pour une large ambition en termes de déploiement FTTH et des règles du jeu qui ne soient pas définies uniquement par les oéprateurs : Avicca, Credo, RFC, FNCCR, Associations de collectivités locales, etc.
    On peut espérer que cela permette la force du nombre, on peut craindre que cela dissolve ces voix dans la masse et fasse prdre beaucoup d’énergie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s