Le plan national THD est-il opératoire ?

Campus THD. Concrètement aujourd’hui, le plan national très haut débit est-il opératoire ? Une collectivité par exemple dotée de son Schéma Directeur versus Scoran ou SDAN dument réalisé, peut-elle solliciter l’Etat ? Si ce n’est pas encore le cas, quand est-ce que l’on peut espérer que cela sera possible ? Le Plan esquisse-t-il d’ailleurs un début de péréquation numérique ? Premières réponses de Patrick Vuitton.


En savoir plus :

La récente décision de l’Arcep sur le déploiement fibre optique en zones « moins denses » rappelle que rien n’existe encore pour les territoires hors marché

Comment financer le Fonds d’Aménagement Numérique du Territoire ?

Les mauvais calculs de l’Etat ?

LE PROGRAMME NATIONAL TRES HAUT DEBIT MARQUE-T-IL LA FIN DE L’AMENAGEMENT NUMERIQUE DES TERRITOIRES ?

One thought on “Le plan national THD est-il opératoire ?

  1. Passionnante cette série d’entretiens avec Patrick Vuitton… le génie civil ramené à 50€ la prise, j’adore (je n’en espérais pas tant), l’impossibilité pour les opérateurs d’aborder sérieusement le vertical dans le résidentiel, la totale absence de stratégie sur l’immobilier professionnel et les calendriers ubuesques entre collectivités et État, tout cela est surtout comique.

    Je me demande combien il faudra de temps aux experts de toute obédience pour mettre le doigt sur le chaînon manquant. Ce n’est ni affaire de modèle économique ni même de rapport de force politique ; à ce stade cela relève de la psychanalyse collective au niveau de la République et de la thérapie familiale au niveau de chaque foyer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s