Ruralitic 2011. interview de Sebastien COTE, Commissaire général

Sebastien COTE, nouveau commissaire général de la manifestation, présente Ruralitic 2011. Cette sixième édition de Ruralitic se tiendra, comme tous les ans, à Aurillac les 31 août et 1 septembre. Les débats s’organisent cette année autour du thème « du très haut débat au très haut débit », un titre d’actualité je crois. La seconde plénière notamment est à signaler. Elle est baptisée « La France du Très Haut Débit, TIC et polémiques. ». On en frémit déjà,  de peur et de plaisir à la fois.

Les lieux de débats sur les enjeux et sur les contradictions entre les ambitions numériques et, par exemple, le plan national très haut débit, sont finalement rares. On ne peut donc que se réjouir du choix de Ruralitic.

Nos réseaux  Web « ruraux », chez Ruralitic et/ou moi-même, étaient un peu fragiles ce matin, la bande vidéo n’est donc pas formidable. J’en suis désolé. En fait, on a inventé un nouveau média, la radio animée… vaguement animée… En rural, on innove…

6 thoughts on “Ruralitic 2011. interview de Sebastien COTE, Commissaire général

  1. Tic tic tic et polémiques ! Chiche !
    Sacré boulot de préparation dans lequel nous pouvons prendre notre part en
    1- listant les « questions qui fâchent » …sans apporter de réponses…simplement « lister » tout ce qui nous passe par la tète, même si ça nous parait farfelu ! Allez, je commence:
    -la concurrence par les infrastructures est-elle toujours pertinente aujourd’hui ?
    -Pourquoi l’Etat, qui possède plus d’un quart du capital de France Télécom, n’exige t-il pas davantage de transparence de cette entreprise ?
    – Pourquoi n’y a t-il pas eu jusqu’ici de débat parlementaire sur l’aménagement numérique du territoire dans toutes ses composantes…règlementaires…financières etc… ?
    Etc………
    2- prioriser ces questions
    3-suggérer des réponses
    4-transmettre à Sébastien
    @suivre…..??

  2. La feuille de route du commissaire me semble de très bonne qualité !

    La Belle Équipe pourrait bien exposer un échangeur ULIX sur le parvis de RuraliTic au mois d’août.

    Cela me semble possible d’autant qu’un partenariat pourrait bien se dessiner avec la société européenne d’hôtellerie dont le président Jean Lavergne est précisément hôtelier à Aurillac (Hôtel Saint-Pierre.

    Avec le partenariat possible de Atout-France qui est en gestation depuis un moment ça pourrait finir par le faire pour peu que la Région Auvergne entre dans le jeu.

  3. Je suis très circonspect sur les possibilités d’évolution du numérique en France quand je vois que Sébastien Côté, qui s’occupe du Club des élus Numériques, se permet de reproduire sans autorisation, des articles de mon blog dans leur intégralité, négligeant les droits d’auteur et les usages de Google en terme de duplication de contenu.

    Certes, ce monsieur pose un lien, mais quel intérêt quand l’article est repris intégralement ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s