RURALITIC demain ? Serge PILICER décrit ses objectifs

Serge PILICER est le Président fondateur de Ruralitic dont la sixième édition vient de se terminer. Serge nous explique comment il entend faire évoluer cette manifestation dont l’ambition est de « nourrir les réflexions pour porter des solutions numériques pour les territoires« . Deux axes de développement sont d’ores et déjà retenus. Le premier confortera, dés l’an prochain, le dimension européenne de RURALITIC, une dimension déjà esquissé cette année par l’intervention de Khalil ROUHANA, ambassadeur du Digital Agenda de la Commission Européenne. Le second axe amènera Ruralitic à prendre progressivement une dimension méditerranéenne. Des rendez-vous en Tunisie ou au Maroc sont à l’étude.

Dés que toutes les interviews en notre possession seront partagées en ligne, voire discutées, il sera utile de tirer les principaux enseignements, non seulement de cette édition 2011, mais surtout de ce qu’elle confirme, de ce qu’elle révèle et, plus encore, des questions qu’elle soulève. Elles sont encore nombreuses. Je m’efforcerai de proposer quelques éléments à ce sujet dans les jours à venir.

D’ores et déjà toutefois, je voudrai remercier Ruralitic pour le boulot réalisé, Serge Pilicer et Sébastien Cote notamment, et bien sûr à travers eux toute l’équipe  vraiment sympa et efficace. J’ ai personnellement beaucoup appris de cette « université d’été pour les territoires ». J’ai rencontré des gens passionnants. J’ai tenté avec des moyens modestes de jouer mon rôle de diffuseur et de partager sur numericuss une partie de qui a été dit pour apporter une contribution au débat sur le numérique. Je suis d’ailleurs plus que jamais persuadé, y compris pour ceux qui étaient présents, que la possibilité de voir ou de revoir les interventions en ligne apporte une très forte plus-value. Parfois en effet, dans la succession des conférences, dans la gourmandise des discussions, on passe à côté de l’essence des interventions. La fatigue gagne, on s’attache parfois aux détails, quelques-uns d’entre-nous même ne résistent pas toujours aussi bien qu’il le faudrait, les matins sont difficiles. J’ai d’ailleurs quelques vidéos à ce sujet que je garde (encore) secrètes…

Merci à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s