Pierre YGRIE, le Président de l’association des Web du Gevaudan, a fait une intervention remarquée lors de la première plénière de Ruralitic. Dans l’attente de la mise en ligne de son exposé, par Ruralitic sans doute ou à défaut par Numericuss, nous lui avons tendu notre micro en cette belle après-midi du 31 août 2011 face au Parc des Congrès d’Aurillac. Pierre est affirmatif : le déploiement du très haut débit dans les zones peu denses doit faire parti des débats électoraux nationaux à venir. Comment ne pas partager son point de vue tant RURALITIC, après d’autres, a mis en exergue le chemin encore à parcourir dans ces domaines.
Le marteau dont je dispose est trop petit pour espérer faire bouger le clou ne serait-ce que d’un millimètre ! Il me faudrait un marteau beaucoup plus gros mais à mon âge je ne pourrais même plus le soulever !
N’empêche, il faut être un peu « marteau » pour poursuivre le combat …et espérer le gagner avec une armée de « marteaux » ! Alors, comme l’indiquait le titre d’un atelier de Ruralitic : « FTTH Rural Mobilisation générale ! »
Le pire c’est que des marteaux il y en a partout en France. Ce qui manque c’est un gros aimant qui les rassemble.
Un fédérateur quoi !
Voici au moins 2 points d’entrée pour la campagne 2012 : Laure de la Raudière (UMP, @lauredlr), Christian Paul (PS, @ChristianPaul58) … Sinon, il y a possibilité de contribuer sur FranceNumérique2020 (déjà en demandant un recadrage de l’objectif à 2016 !!):
http://www.economie.gouv.fr/consultation-publique-pour-elaborer-le-plan-france-numerique-2020