Fête du THD Mortain 2011. L’intervention d’Hervé Touzeau de France Telecom

Il est toujours très intéressant d’entendre un représentant de l’opérateur historique présenter la stratégie de ce champion national en matière de télécommunications. Que retenir de ces 17 mn d’exposé ? Tout d’abord, Hervé Touzeau a déclaré pouvoir désormais s’inscrire dans un « cadre réglementaire clarifié qui permet d’avancer avec des perspectives éclairées ». C’est noté… D’ici 2015, comme annoncé en février 2011, Orange serait ensuite présent dans  environ 3600 communes réparties dans 200  agglomérations. Cela représenterait quelques 10 millions de foyers raccordables en 2015. Le plan se déploierait ensuite pour cibler un objectif de 15 millions de foyers en 2020. Hervé Touzeau a annoncé un partenariat avec les collectivités locales et une approche ouverte en termes de mutualisation avec les autres opérateurs. Outre les expérimentations, les premières agglomérations sélectionnées pour étude sont Brest, Dijon, Laval, Le Havre et Reims. A suivre donc. Conférence ci-dessous.

3 commentaires sur « Fête du THD Mortain 2011. L’intervention d’Hervé Touzeau de France Telecom »

  1. Je dois être né avec des gènes américains (si tant est que ceux-là existent ;-), et mes années en Allemagne n’ont pas arrangé la chose, mais je trouve inacceptable qu’un tel VIP ne prépare pas plus que ça son intervention : lecture de notes, slides non revus, etc.

    Une bonne préparation, sérieuse, respectueuse de l’auditoire et des organisateurs, aurait évité à Mr. Touzeau de se retrouver comme deux ronds de flanc devant deux slides estampillés ARCEP au milieu de sa présentation…

    Et donc aurait évité cette question, que beaucoup posaient dans la coulisse de cette Fête du Très Haut Débit : qui tient le crayon de l’autre ?!

  2. La forme (baffouillement, chevilles de eeeeee…., élocution approximative) énerve et occulte complétement le fond : j’ai compris qu’Orange et FT ne s’intéressaient pas du tout aux zones peu denses.

  3. Tout cela s’apparente à beaucoup de blablas pour une impression de survol : avec tous Ses exclus voire SUICIDÉS ( dossiers s’apparentant aussi comme survolés) à Orange en particulier dans Ses fameuses unités des Hauts-de-Seine entre 2004-2010 , il semble clair que la vie change en MORT avec France Télécom Orange! Qui tenait le crayon du Secrétariat des CHSCT(Comités Hygiène Sécurité et Conditions de Travail)?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s