Le web 2.0, et notamment les réseaux sociaux, transforment de manière significative les relations organisations / clients ou usagers. Interactivité, informations en temps quasi réels, communication et échanges… A la richesse des potentiels répond malheureusement souvent encore une relative timidité de la part des organisations publiques. Nous avons du mal à franchir le pas et à imaginer les voies et moyens pour que les réseaux sociaux constituent aussi comme une plate-forme de services performants.
Raison de plus pour souligner l’intérêt de la manifestation organisée le 16 décembre en Haute-Saône, notamment sur l’initiative de la Préfecture et de l’IUT de Vesoul. La table-ronde traitera notamment des sujets suivants. Quels sont les intérêts pour les organisations publiques de se lancer dans le 2.0 et les réseaux sociaux ? Quels sont les pièges et les dérapages à éviter ? Les limites à connaître ? Quelles sont les perspectives offertes par ces réseaux ?
Le Préfet de Haute Saône, Eric Freysselinard, est le premier des préfets départementaux a avoir ouvert sa page facebook.
La manifestation pourra être suivie en direct le 16 décembre à 18h30 via ce lien
Merci notamment à Gilles Querini, Fabienne Poyard et Emmanuel Andre de cette initiative.
Votre commentaire