Une nouvelle intéressante… Par décret du Président de la République en date du 25 janvier 2011, Jérôme Coutant est nommé membre de l’ARCEP en remplacement de Patrick Raude, démissionnaire. Jerôme connait bien les problématiques de l’aménagement numérique ; nombre d’entre-nous ont eu l’occasion de collaborer avec lui sur l’un des RIP français. Il a été en particulier responsable, pour la Caisse des Dépôts, du programme développement numérique des territoires pour le grand sud–ouest. A ce titre, nous avons pu compter sur lui souvent pour soutenir le projet très haut débit de Pau.
Fin 2007, il est devenu chef du pôle aménagement numérique du territoire à la DATAR, puis a été appelé, en juillet 2009, au cabinet de Michel Mercier, ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire, en tant que conseiller chargé des services publics et de l’économie numérique.
Je formule des vœux pour qu’il réussisse dans ses nouvelles tâches.
Je partage entièrement le point de vue de Jean Pierre. Pour avoir rencontré Jérome Coutant tant en Lozère qu’à Paris… et mème à Pau…. j’ai pu apprécier ses compétences, son écoute … et j’ose mème dire ses encouragements à la (modeste)cause des Webs du Gévaudan. Je formule également des voeux pour qu’il réussisse à l’Arcep qui aura, semble-t-il, à résoudre des problèmes de plus en plus complexes